FR | NL

citydevbrussels conserve ses 3 étoiles

5/03/2014
Elle est reconnue "Entreprise écodynamique" pour sa bonne gestion environnementale (mobilité, déchets, énergie…)

Labellisée « Entreprise écodynamique » pour sa bonne gestion environnementale, citydev.brussels maintient ses 3 étoiles, soit le plus haut niveau d’écogestion pour les entreprises et les organismes publics octroyé par Bruxelles Environnement.

Ce label, initiative de Bruxelles Environnement récompense officiellement la bonne gestion, le dynamisme et les progrès réalisés en matière d’environnement des entreprises implantées en Région de Bruxelles-Capitale (RBC). Les facteurs pris en compte sont par exemple : la consommation d’énergie,  la mobilité durable, la part des achats durables ou encore le tri sélectif des déchets.

Tous les 3 ans, un jury se prononce sur le renouvellement du label sur base d’un dossier envoyé spontanément par les entreprises candidates. Ce dossier comprend une évaluation des actions menées en faveur de l’environnement durant les trois années écoulées et un programme de mesures à mettre en œuvre pour les 3 suivantes.

citydev.brussels est l’un des rares organismes publics bruxellois à avoir obtenu le label trois étoiles dès 2011. C’est non seulement la gestion quotidienne de citydev.brussels qui lui permet de maintenir ses trois étoiles (consommation d’énergie et de papier, mobilité alternative, tri des déchets, utilisation de produits d’entretien et de matériel de bureau écologiques,…), mais également le haut degré d’exigence environnementale des projets immobiliers qu’elle développe : logements passifs, rénovations « très basse énergie », assainissement des terrains, quartiers durables…

Pour l’administrateur général Benjamin Cadranel, « Le maintien de cette troisième étoile a nécessité une forte mobilisation interne et un très haut niveau d’exigence ».

© citydev.brussels ® (S.D.R.B. - G.O.M.B.)
Rue Gabrielle Petit 6 · 1080 Bruxelles · Belgique
+ 32 2 422 51 11 · info@citydev.brussels · Ombudsman · Droits d'utilisation · RSS
www.brucenter.brussels · www.irisphere.be