FR | NL

Premier occupant dans le nouveau Parc PME NEWTON

1/04/2014 11:00:00
le Parc PME NEWTON à anderlecht accueille son premier occupant en avril: Meublex.

Inauguré le 14 février dernier, le Parc PME NEWTON accueille son premier occupant en avril. Les candidats intéressés sont nombreux. Ce sont surtout les espaces fonctionnels avec une hauteur de plafond de plus de 4 mètres avec accès aisé pour les camions qui les attirent.

La société Meublex s’installe à NEWTON

Le Conseil d’administration de citydev.brussels a décidé d’agréer la société Meublex sprl comme locataire d’un module de 308 m² bruts sur le nouveau Parc PME NEWTON. Le contrat de location porte sur une durée de 9 ans.

Monsieur Abdelhakim ZEMOURI a travaillé comme gérant dans une entreprise d’installations électrique, frigorifique, de climatisation, etc. Lors des diverses installations chez les particuliers, il a reçu de nombreuses demandes pour la réalisation de meubles sur mesure. Entrepreneur dans l'âme, Monsieur ZEMOURI a pris la décision de créer en avril 2013 sa propre société pour répondre à la demande de ce marché.

Dans un premier temps, la sprl Meublex emploiera 2 personnes sur site NEWTON: le gérant Monsieur ZEMOURI et 1 ouvrier à temps plein, ainsi qu’un sous-traitant pour les livraisons.

Fin 2015, la sprl Meublex espère occuper sur le site 3 emplois temps pleins soit pour 308 m² une densité d’emploi de 97 pers/ha, ce qui répondra aux critères de citydev.brussels qui exige un quota minimum de 50 pers/ha pour les activités de production matérielle.
Conformément à la convention signée entre citydev.brussels et Actiris en 2013, la sprl Meublex devra signer un contrat de collaboration avec Actiris.

Un succès prometteur pour un produit qui répond à une demande

Benjamin Cadranel, administrateur général de citydev.brussels : «citydev.brussels est très heureuse de cette première commercialisation qui intervient quelques semaines à peine après l'inauguration de ce nouveau Parc PME NEWTON. Cela confirme notre conviction que ce type d'offre de modules de taille moyenne et livrés CASCO, correspond parfaitement à une forte demande de petites et moyennes entreprises bruxelloises. Pour citydev.brussels, il est important de veiller à accueillir des activités susceptibles de créer de l'emploi adapté à la main d'œuvre bruxelloise tout en étant utiles et compatibles à l'économie et au tissu urbain. La commercialisation du parc PME NEWTON nous permet également d'étendre notre gamme de produits afin de correspondre aux différents stades de développement des entreprises à Bruxelles.».

En moins de 2 mois, le département commercial de citydev.brussels a déjà effectué plus d’une vingtaine de visite. Les sociétés intéressées par le site NEWTON proviennent de divers secteurs d’activités tels que l’alimentaire (traiteur, pâtisserie artisanale, confiserie), la construction (plomberie, menuiserie, parqueterie), l’audiovisuel ou encore la technologie. Toutes ces entreprises recherchent un atelier entre 250 et 500 m² disposant d’une porte sectionnelle et d’une hauteur de plafond confortable.

Les nombreux atouts du parc PME NEWTON

Pour rappel, le Parc PME NEWTON compte environ 5.540 m² d’ateliers de plain-pied répartis sur deux bâtiments. Les PME qui exercent des activités productives peuvent y louer un ou plusieurs modules de 250 à 500 m² sont livrés quasi bruts (casco), ainsi que des emplacements de parking.

Aucun cloisonnement dans les différents modules n’est prévu dès le départ, afin de permettre à chacun des occupants une organisation selon ses propres besoins. En outre, chaque module dispose d’une trappe d’accès à un caniveau technique qui permet la pose ultérieure de canalisations diverses, selon l'évolution des leurs activités. Les futurs occupants sont ainsi libres d’aménager une ou plusieurs zones techniques ou sanitaires, en se raccordant aux techniques dans le caniveau.

L’emplacement du site, situé à un jet de pierre du centre-ville et à un minute du ring de Bruxelles, constitue un atout supplémentaire.


Communiqué de presse: format PDF - format DOC
Illustrations: fichier PDF en haute définition (© Shot & Spicy Photography)

© citydev.brussels ® (S.D.R.B. - G.O.M.B.)
Rue Gabrielle Petit 6 · 1080 Bruxelles · Belgique
+ 32 2 422 51 11 · info@citydev.brussels · Ombudsman · Droits d'utilisation · RSS
www.brucenter.brussels · www.irisphere.be