FR | NL

Irisphere - Interreg - C2C Bizz

22/10/2014
3 ans d'économie circulaire concrète à Bruxelles

Bruxelles, le 21 octobre 2014 - citydev.brussels et son partenaire Ecores ont réuni, ce 21 octobre, l’ensemble des entreprises et partenaires impliqués depuis quatre ans dans la mise en œuvre concrète de l’économie circulaire dans la partie Nord du Canal en région bruxelloise.

citydev.brussels participe, en effet, depuis 2011 et jusque fin 2014, à un programme d’échange C2C BIZZ Interreg avec 10 autres partenaires européens. Au-delà des 4 sites d’activités de citydev.brussels (Mercator, Marly, Galilei, Tweebeek), Solvay, Nos Pilifs, la Communauté Portuaire et d’autres sociétés voisines ont rejoint le projet.

Une cinquantaine de participants ont partagé l’expérience de trois années d’échanges et de mises en commun en matière d’énergie, de ressources-déchets et d’autres préoccupations.

Autour de la vingtaine de sociétés, des acteurs régionaux se sont joints à la démarche : impulse.brussels, Bruxelles-Environnement, l’agence Bruxelles Propreté, le Port de Bruxelles et Beci.

Les participants ont posé les bases de la continuation et du renforcement de cette approche à la fois environnementale et économique sur l’ensemble de la Région de Bruxelles-Capitale.

Dans le cadre de la préparation de la programmation FEDER 2014-2020, l’ensemble des acteurs régionaux ont adhéré à un projet d’essaimage de la démarche, favorisant échange de ressources-déchets, d’énergie, de mobilité et de diversité, en favorisant les circuits les plus courts possibles, et reposant sur les besoins concrets des entreprises.


Communiqué de presse: format PDF - format DOC

© citydev.brussels ® (S.D.R.B. - G.O.M.B.)
Rue Gabrielle Petit 6 · 1080 Bruxelles · Belgique
+ 32 2 422 51 11 · info@citydev.brussels · Ombudsman · Droits d'utilisation · RSS
www.brucenter.brussels · www.irisphere.be