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Brucenter, quand le networking devient un jeu !

23/10/2014
Deuxième évènement annuel de networking en présence du ministre Didier Gosuin.

Bruxelles, mardi 21 octobre 2014 - Brucenter (le réseau des centres d’entreprises soutenus par la Région de Bruxelles-Capitale) organisait la deuxième édition de son évènement annuel de networking en présence du ministre Didier Gosuin.

Qui se cache derrière Brucenter ?

En charge de l’animation et de la coordination du réseau, citydev.brussels, avec d’autres partenaires, est à l’initiative de la création des centres d’entreprises soutenus par la Région de Bruxelles-Capitale. Depuis la création en 1994 du premier centre, Euclides, sept autres centres ont vu le jour : Dansaert, Molenbeek, M-Village, La Lustrerie, Village Partenaire, les Ateliers des Tanneurs et Pepibru. Au total, ce sont plus de 370 entreprises, 1.200 emplois, un taux de remplissage de plus de 90 % et pas moins de 15 secteurs d’activités qui y sont représentés : marketing et communication, architecture, urbanisme, audiovisuel, conseils et expertises, design, mode, artisanat, services aux personnes, etc. Un vrai succès pour la Région !

Une soirée de networking ludique

En présence du nouveau ministre de l’Economie et de l’Emploi, M. Didier Gosuin, une centaine d’entrepreneurs des centres d’entreprises se sont prêtés au Serious Game, un jeu de networking avec des tablettes. « Le principe est de faire passer des messages par l’intermédiaire du ludique», dixit Urban Gaming, la starter qui a lancé ce concept et qui est hébergée chez Pepibru (The Egg), le centre accueillant l’évènement.

Lancée l’année dernière, cette dynamique du réseau souhaitée par citydev.brussels offre aux entrepreneurs des centres une palette d’activités gratuites : networking, formations et conférences, en plus des services déjà proposés en accompagnement et guidance. 

Pour 2015, la mise en avant d’une charte de valeurs commune aux centres avec la mission de « multiplier les opportunités pour vos entreprises et nos quartiers bruxellois » et de « faire de Bruxelles une ville entreprenante et captivante » se concrétisera par encore plus d’activités pour les entreprises.


Communiqué de presse: format PDF - format DOC
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