FR | NL

Renouvellements au sein du C.A. de citydev.brussels

8/12/2014
Lors de l’AG du 28 novembre 2014, la composition du CA a été modifiée sur les bancs des politiques

Bruxelles, le 4 décembre 2014 - Lors de l’assemblée générale (AG) extraordinaire de citydev.brussels, qui s’est tenue le 28 novembre 2014, la composition du conseil d’administration (CA) a été modifiée sur les bancs des politiques suite à la désignation des administrateurs publics représentant la Région de Bruxelles-Capitale. Rappelons que le CA de citydev.brussels est composé doublement paritairement : moitié de partenaires sociaux (représentants des employeurs/travailleurs), moitié de politiques (communes/région).

Le président, Denis Grimberghs, et l’administrateur délégué, Julien Meganck, ont été reconduits dans leur fonction.
Ce fut l’occasion pour le président d’indiquer que citydev.brussels, dotée d’un contrat de gestion depuis octobre 2013, poursuit ses missions avec le soutien du Gouvernement bruxellois tant en matière d’accueil des entreprises que pour ce qui concerne la production de logements acquisitifs moyens.

Denis Grimberghs a souligné qu’il voulait poursuivre l’esprit de coopération entre les outils de la politique régionale tant dans le domaine économique (notamment dans le cadre du Conseil de Coordination Economique) qu’en matière de logement (par la mise en place du nouveau Conseil de Coordination du Logement). Au-delà, c’est avec tous les opérateurs qui, sur le terrains, ont des besoins d’infrastructures que la coopération se poursuit (par exemple avec la STIB ou avec l’ABP).

Par ailleurs, Denis Grimberghs a souligné l’importance de poursuivre la dynamique d’intégration urbaine des projets économiques pour favoriser la mixité de la ville et permettre d’assurer la place des activités économiques en ville, tout en permettant le développement de la fonction résidentielle indispensable pour faire face aux besoins en matière de logements.

Enfin, il a mis en évidence le travail réalisé par citydev.brussels pour identifier des possibilités de développement en menant une politique foncière active « Il est indispensable, tant pour le développement de projets de localisation d’activités économiques que pour assurer un rythme suffisant à la production de logements, de procéder régulièrement à des acquisitions en vue de reconstituer le patrimoine foncier. Cela doit s’opérer en étant très attentif à maîtriser les coûts tant au niveau des prix d’acquisition et d’assainissement qu’en assurant la réalisation de projets équilibrés permettant de répercuter ces coûts avec des incidences foncières limitées ».

Communiqué de presse: format PDF - format DOC

© citydev.brussels ® (S.D.R.B. - G.O.M.B.)
Rue Gabrielle Petit 6 · 1080 Bruxelles · Belgique
+ 32 2 422 51 11 · info@citydev.brussels · Ombudsman · Droits d'utilisation · RSS
www.brucenter.brussels · www.irisphere.be