FR | NL

110 ch de Charleroi

6/05/2015
Installation d'Impulse, Innoviris, Atrium

Au 110 chaussée de Charleroi, plus de 5.300 m2 sont désormais dédiés à l'innovation, au commerce et à l'entrepreneuriat. Cet espace nouvellement aménagé a été inauguré ce mercredi 6 mai, par le Ministre bruxellois de l’Economie et de l’Emploi, Didier Gosuin et la Secrétaire d'Etat bruxelloise chargée de la Recherche scientifique, Fadila Laanan.

D'un projet de recherche à la création d'une entreprise, d'une simple idée à l'ouverture d'un commerce, d'une innovation technologique à la mise sur le marché d'un produit fini, il existe aujourd'hui un lieu qui rassemble connaissances et expertise pour conseiller chaque Bruxellois, pour soutenir chaque projet, du plus simple au plus ambitieux.

Le 110 chaussée de Charleroi réunit dans un même lieu les équipes d'atrium.brussels, d'impulse.brussels et d'innoviris.brussels.

Au total, une centaine d'experts en innovation, en financement, en urbanisme, en environnement... travaillent main dans la main pour assister l'entrepreneur bruxelloisà chaque étape de son projet, de la création de son entreprise au développement de
son activité.

La sélection et l'acquisition du bâtiment a été assurée par citydev.brussels. Il a été retenu principalement pour sa situation centrale, son quartier mixte, sa performanceénergétique (B-) et son accessibilité multimodale. Les bureaux sont situés aux étages, tandis que les 800 m² au rez-de-chaussée offrent des espaces communs et ouverts de réunion, de networking et coworking entre les conseillers et leurs bénéficiaires. Ils pourront accueillir des événements dédiés à la stimulation de l’économie bruxelloise.

Communiqué de presse: format PDF
Illustrations: fichier PDF en haute définition

© citydev.brussels ® (S.D.R.B. - G.O.M.B.)
Rue Gabrielle Petit 6 · 1080 Bruxelles · Belgique
+ 32 2 422 51 11 · info@citydev.brussels · Ombudsman · Droits d'utilisation · RSS
www.brucenter.brussels · www.irisphere.be