FR | NL

Greenbizz est finaliste aux MIPIM Awards 2017

2/02/2017
Le projet Greenbizz de citydev.brussels est en lice pour décrocher un MIPIM Award dans la catégorie « Meilleur développement industriel et logistique »

Chaque année, le MIPIM, grand salon international de l’immobilier qui se tient à Cannes,  récompense les meilleurs projets immobiliers dans 8 catégories distinctes. Cette année, le projet Greenbizz de citydev.brussels est en lice pour décrocher un MIPIM Award dans la catégorie « Meilleur développement industriel et logistique ».
Le MIPIM se tiendra du 14 au 17 mars 2017 et les gagnants seront connus lors de la cérémonie des MIPIM Awards le 16 mars.

Inauguré le 26 avril 2016, Greenbizz est un projet initié par citydev.brussels à l’aide du Fonds FEDER et réalisé en collaboration avec impulse.brussels, Bruxelles Environnement, Innoviris et le CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction). Le bâtiment, conçu par le bureau architectesassoc., est un lieu d’accueil pour les projets entrepreneuriaux et innovants dans l’économie durable, solidaire et circulaire à Bruxelles.  

Situé en zone de forte mixité, sur le territoire du canal, Greenbizz a été conçu de façon à prendre en compte la ville qui l’entoure. De plus, l’exemplarité recherchée par Greenbizz inclut à valeur égale les aspects humains, sociaux, économiques, durables et éthiques dans la notion de développement durable.

L’identité durable de Greenbizz est forgée non seulement par son travail comme catalyseur d’engagement social et civique, mais aussi par ses performances énergétiques remarquables. En effet, Greenbizz est installé dans un bâtiment flambant neuf à l’architecture innovante, conviviale et à la fois exemplaire en matière de développement durable. Répondant aux normes techniques et de durabilité les plus exigeantes, Greenbizz atteste les hautes compétences des entreprises et bureaux d’étude belges dans le domaine de la construction durable.

L’expression architecturale contribue à l’identité innovatrice et exemplaire du projet : peaux de façades en épicéa, protections solaires, béton brut pour l’inertie thermique, etc. Une attention particulière est accordée au choix des matériaux en termes de cycle de vie et d’effets néfastes sur la santé. Ainsi, le bois, la cellulose, les produits recyclés, recyclables et non nocifs ont été privilégiés.

Greenbizz fait partie des espaces dédiés aux entreprises innovantes au sein du projet Tivoli GreenCity. Ce quartier durable sera exemplaire de par la coexistence d’entreprises, de logements, d’espaces publics, de commerces et d’équipements.
© citydev.brussels ® (S.D.R.B. - G.O.M.B.)
Rue Gabrielle Petit 6 · 1080 Bruxelles · Belgique
+ 32 2 422 51 11 · info@citydev.brussels · Ombudsman · Droits d'utilisation · RSS
www.brucenter.brussels · www.irisphere.be