FR | NL

citydev.brussels inaugure le premier FabLab public bruxellois

28/03/2018
Première étape du réseau citydev.brussels d’ateliers numériques publics, cityfab 1 ouvre ses portes dans l’incubateur Greenbizz à Laeken

cityfab 1 est inauguré ce 28 mars 2018 dans un module de l’incubateur Greenbizz en présence de Fadila Laanan, secrétaire d’Etat de la Région de Bruxelles-Capitale chargée de la Recherche scientifique, de Philippe Close, bourgmestre de la Ville de Bruxelles, et de Mohamed Ouriaghli, échevin de l’Informatique.

Ce premier FabLab créé par citydev.brussels, en partenariat avec la Ville de Bruxelles, cible les projets durables et l’économie circulaire. Il est à la fois orienté vers les métiers des entreprises liées à l’incubateur Greenbizz, qui est la partie économique du projet Tivoli GreenCity de citydev.brussels, vers l’activité économique des environs et vers la population actuelle et future de ce quartier en cours de construction. La gestion de cityfab 1 est confiée à GIAL, qui est le centre informatique de la Ville de Bruxelles.

La création de ce FabLab fait suite à la mission confiée en 2015 par le gouvernement bruxellois à citydev.brussels : promouvoir le développement de l’innovation urbaine à Bruxelles. Deux autres FabLabs verront prochainement le jour sur nos sites :  cityfab 2 sur le site Da Vinci à Evere qui sera axé autour de l’activité industrielle et la réalité virtuelle et cityfab 3 sur le site de Cityline à Anderlecht plutôt orienté modélisme et maquettisme.

© citydev.brussels ® (S.D.R.B. - G.O.M.B.)
Rue Gabrielle Petit 6 · 1080 Bruxelles · Belgique
+ 32 2 422 51 11 · info@citydev.brussels · Ombudsman · Droits d'utilisation · RSS
www.brucenter.brussels · www.irisphere.be